Laboratoire de Physique et Chimie des Nano-objets

Institut National des Sciences Appliquées
135 avenue de Rangueil, 31077 TOULOUSE CEDEX 4 - FRANCE
Tél : 00 33 05 61 55 96 45 | Fax : (+33) (0)5 61 55 96 97

Partenaires

CNRS
INSA


Choisir la langue du site


          Version Française           English Version

Rechercher

Sur ce site



Accueil du site > LPCNO > Annuaire > Alexandre

Alexandre Pierrot

06.10.40.85.23

Équipe 4. Nanomagnétisme , Doctorant

Alexandre Pierrot est doctorant au LPCNO depuis le 1er octobre 2015 sous la direction de Thomas Blon et Marc Respaud. Son sujet de thèse porte sur les médias magnétiques élaborés à partir de synthèses chimiques de nanofils de cobalt organisés en réseaux et épitaxiés sur un substrat de platine.

Diplômé de la licence physique fondamentale à Paul Sabatier suite à une soutenance de mémoire sur l’effet Poynting Roberson, Alexandre a également eu son master 2 à l’université Paul Sabatier. Les stages effectués lors de ce master son :

Laboratoire IRSAMC dans l’équipe interférométrie atomique sous la direction de Jacques Viguier et Mathias Büchner : pilotage de l’interféromètre via LabView, modélisation d’un champ magnétique rayonné par une bobine carrée en fortran et matlab

Laboratoire LAPLACE dans l’équipe Groupe de Recherche Energétique Plasma et Hors Equilibre (GREPH) sous la direction de Richard Fournier et Stéphane Blanco : Méthode Monté Carlo appliquée à l’improvisation musicale et à la diffusion de photon.

Laboratoire LPCNO dans l’équipe nanomagnétisme sous la direction de Thomas Blon : Simulations et modélisations micromagnétiques de réseaux de nanofils a anisotropie perpendiculaire